Connexion

Se rappeler de moi

Répondre à : Insuffisance rénale chronique et fibromyalgie

Accueil Forums Vivre avec une maladie chronique Insuffisance rénale chronique et fibromyalgie Répondre à : Insuffisance rénale chronique et fibromyalgie

Photo du profil de Piallat
Piallat
Participant

Bonjour Christelle,
Merci de votre message. Vous m’avez touché ! Tout d’abord, je me présente : Alexandra. Je suis dans la région PACA et plus précisément, j’habites à Avignon. J’ai vu précédemment que votre site de l’association fibromyalgie allé fermer en le découvrant récemment par Impatient,Chronique et associé. A moins que c’est une erreur ? Si vous pouvez me tenir au courant…. Sinon, je laisserai mes messages sur ce forum. J’aimerai bien pouvoir de temps en temps faire des petites sorties mais comme je n’ai pas de véhicule personnel, c’est pas évident. J’ai appris à connaître le fonctionnement de mon corps avec le ressenti, mon état d’esprit, les saisons…. Depuis toute petite, j’aime bien me masser et j’ai appris toute seule à me détendre et à connaître des méthodes de relaxation qui aide beaucoup aussi à diminuer les douleurs maintenant. L’acupuncture, la méditation, le yoga, taï chi, stretching et la gym douce sont de bonnes méthodes pour être soulager avec les médicaments. Je suis allée au centre anti-douleur, il y a environ 2 ans ou moins. Enfin, pour dire que çà va beaucoup mieux car je n’ai plus les douleurs de niveau 10/10 que j’avais à l’époque du matin au soir où je souffrai le martyr ! Quand les douleurs ont beaucoup diminué, je me suis inscrite à une salle de sport et je suis encore mieux car j’ai réussi à diminuer mon médicament et arrêté les électrodes depuis 1 an et demi. Je prenais du Topalgic 100, à l’ époque, tous les jours et, actuellement, depuis janvier 2014, je prends juste un comprimé tous les 3 jours ! Bien sur, j’ai commencé l’an dernier à tous les 2 jours. En tout cas, il faut bien 1 mois pour que le corps s’adapte et les douleurs sont quand même supportable pour s’adapter à la baisse du traitement. Je ne les ai plus 24H/24H. Je mettrais les douleurs à l’échelle niveau 3 quand elles apparaissent et jusqu’à 6 ou à 8 quand elles s’accentuent, surtout depuis quelques temps car dans mon centre d’autodialyse, je suis sur un fauteuil pas adapté à ma taille et à mon corps depuis cette année. De ce fait, depuis 1 mois, des douleurs augmentent à cause de çà ! Affaire à suivre…..
J’espère vous avoir apporté quelque chose de bénéfique pour tous. Si vous avez des questions encore, n’ hésité pas !
Avec tout mon soutien.
Prenez soin de vous aussi.
Amicalement.
Alexandra