Connexion

Se rappeler de moi

Répondre à : Dire sa maladie ou se taire ?

Accueil Forums Discriminations au quotidien ? Dire sa maladie ou se taire ? Répondre à : Dire sa maladie ou se taire ?

Photo du profil de christelle
christelle
Participant

Coucou François,
Merci de m’avoir répondu et de ne pas rester seule..le pas est fait et tu as tot à fait raison de m’exposer tes problèmes..nous sommes ans le même bateau et ne pouvons etre indifférents les uns aux autres ….
Mais tu me dis que personne ne te reconnait avec tes symptômes. Es tu allé dans un centre de la douleur chronique pour te faire examiner et diagnostiquer..il faut IMPERATIVEMENT que tu fasses la démarche et que ton généraliste fasse un courrier au médecin de la douleur (en CHU de préférence) et là, tu auras à faire à un « pro » de la douleur, tu auras un traitement adapté à tes maux et le suivi administratif pourra commencer pour te reconnaitre en invalidité si tu ne peux plus travailler….Mais il faut commencer par le commencement !!!!!!

Allez oupsssssss; on se bouge cher François…….

je comprends bien que toi tu veux bosser mais que ton corps veuille plus et c’est pour cela que je te conseille d’aller voir une équipe au sein du CHU près de chez toi ,e en service douleur chronique, et tu seras encadré par des psychologues (et il n’y a pas que les fous qui vont les voir car MOI.j’y vais..et je vais très bien dans ma tête) mais ils nous accompagnent dans notre maladie, dans nos maux, dans nos contrariétés car il est difficile, à n’importe quel âge de NE PLUS POUVOIR BOSSER QUAND ON LE VEUT ENCORE…MENTALEMENT !!!! J’ai vécu cela à 31 ans et je sais combien j’en ai souffert..et voià pourquoi aussi, aujourd’hui, j’ai envie d’aider les autres car je suis passée par là et je comprends tout à fait ce que tu vis à tous points de vue……

Je sais que c’est très dur financièrement..moi meme de 3000 e de salaire, je suis passée à 1200 e de pension d’invalidité..EUHHH..OUI GROS CHANGEMENT mais bon, y’a pas le choix, c’est ainsi !!! et faut faire avec!!!!

Je suis sur que tu n’es pas sujet à dépression mais va voir une équipe pluridisciplinaire au centre de la douleur chronique de près de chez toi et tu verras que tu auras une prise en charge top..En ce qui me concerne, à la Timone, j’ai fait des ateliers pour la gestion de la douleur, gestion de l’anxiété, gestion des émotions etc..et ça m’aide beaucoup dans la vie et j’ai beaucoup appris à relativiser et à comprendre des choses que je ne comprenais pas avant..je te promets que les personnes de ces services sont top à ce niveau et c’est ainsi qu’on parvient à vivre avec notre maladie…..et je leur dit encore MERCI aujourd’hui car elles m’aident encore et aide meme dans la gestion de l’asso, vois tu car elles sont contentes de l’entraide que j’apporte avec l’asso aux patients….car elles n’ont pas le temps de tout gérer et je fais un peu office de relais avec l’asso…

Je te souhaite une excellente soirée et j’attends de te lire….avec impatience..
Bien amicalement et accroches toi..HEIN??????

Christelle de Marseille