Connexion

Se rappeler de moi

Répondre à: Travailler à plein temps avec une maladie chronique

Accueil Forums Ma vie professionnelle Travailler à plein temps avec une maladie chronique Répondre à: Travailler à plein temps avec une maladie chronique

Photo du profil de christelle
christelle
Participant

Bonsoir Cécile,
Je suis contente de te lire et de partager avec toi, vous , sur ce site super bien fait..et j’en remercie les administrateurs…pour commencer..

Moi aussi je suis fibro depuis 1997 et je comprends ce que tu dis, et oh combien…..

C’est super que tu puisses continuer à bosser. en effet, tant que tu bosses, tu penses moins à ta maladie car ton esprit est occupé mais je ne dis pas que tu ne souffres pas pendant ce temps là malgré tout et je le conçois..

Et oui, je comprends ce que tu exprimes par rapport à tes problèmes de concentration, de mémoire, de bruits ,etc..j’ai dû arrêter de bosser à cause de tout cela et je suis en invalidité depuis 2000 pour fibromyalgie sévère.

Mais vois tu, après un long moment de maladie et de problèmes personnels (divorce car Mr ne voulait pas rester avec une HANDICAPEE et a préféré se casser et c’est aussi bien ainsi que de vivre avec un « con » qui ne comprenait rien, je l’avoue, j’ai repris du service autrement en m’investissant dans l’association FIBROMYALGIE FRANCE et ai créé l’antenne De Marseille et je susi fière de moi …. et en plus, pour le 17 octobre prochain , journée mondiale de la douleur, j’organise à Marseille une conférence médicale avec les médecins algologues, médecins de cure thermale, kiné, sophro, prof de yoga, etc..cette journée tout public d’information sur la fibromyalgie..j’encadre des malades sous forme de réunions d’adhérents et d’échanges, nous allons mettre en place des ateliers divers de sophro, de yoga, de marche légère et d’autres suivants les demandes des adhérents qui s’isolent de plus en plus car rejetés par la société, par leurs famille, etc..je pense que tu connais cela ou que tu connais des gens dans cette situation donc dans mon malheur, je me dis que cela me fait du bien et que cela fait du bien aux malades comme moi, comme nous et meme si la mémoire flanche par moment ou que je cherche mes mots pour m’exprimer, je me sens utile pour les autres et pour moi meme aussi.

Je comprends que tu voudrais t’arreter de bosser mais si c’est la seule solution pour toi vivre mieux ta maladie, tu n’auras peut etre pas d’autre choix mais après, il y a toujours une période de phase d’acceptation car c’est pas facile a accepter et après, on se remet à faire autre chose autrement comme moi; vois tu??

Ne désespères pas et continues à venir papoter avec nous sur ce site ; on parle entre nous, on se comprend et c’est aussi une forme d’entraide.
Mais tu ne finiras pas sen chaise roulante si tu arrives à continuer à faire un minimum de kiné en balnéo, d’étirements sans arriver au seuil de la douleur et tout les malades savent que cela nous est indiqué par nos médecins..
Fais tu du kiné, de la balnéo au moins deux fois par semaine, marcher au moins 5 mn par jour par exemple et puis après tu augmentes le temps de marche suivant tes maux du jour ..je t’assure que cela réussit…et en groupe associatif entre nous, ça nous boooste et ça donne encore plus envie et cela nous permet de ne pas nous désociabiliser quand on ne bosse plus…

Bon courage à toi et merci de ton témoignage..viens reparler avec nous..ce site est sympa et sans jugement..
tu habites ou au fait.???.moi, je suis sur Marseille

Bizzz à toi et à bientôt d’avoir le plaisir de te lire

Christelle