Connexion

Se rappeler de moi

Notre 18ème CA : bienvenue à nos nouveaux élus

Mardi 21 novembre, s’est déroulé le 18ème Conseil d’administration d’ [im]Patients, Chroniques & Associés (ICA) donnant lieu à des échanges animés et constructifs entre nos associations de malades chroniques toujours dans un objectif d’enrichissement mutuel. Ce CA et le précédent ont donné lieu à des changements dans notre Conseil d’administration et dans notre bureau.

 

 

 

Du changement dans nos instances

 

Le Bureau accueille deux nouveaux élus. Le 9 octobre dernier Emmanuel Bassi, représentant d’Amadys, avait été élu au poste de Secrétaire général en remplacement de Carole Robert qui reste représentante de Fibromyalgie France dans le CA. Lors du CA de ce mardi 21 novembre, Gérard Labat, bénévole chargé de mission « relations extérieurs » chez France Rein, passé de suppléant à titulaire pour représenter son association dans notre Conseil d’administration, a été élu au poste de trésorier dans le Bureau. Roger Charlier ancien titulaire dans le CA et actuel président de France Rein, devient suppléant de Gérard Labat.

Nous avons l’honneur d’accueillir une nouvelle administratrice Marie Hélène Ravel, chargée de mission « Maladie de Crohn et Vie Professionnelle » au sein de l’Association François Aupetit qu’elle représentera donc dans le Conseil d’administration.

 

Le Bureau est aujourd’hui composé comme suit :

  • Président : Frédéric Lert (Aides)
  • Vice-président : Jean-Claude Malaizé (Afsep)
  • Vice-président : Claude Chaumeil (AFD)
  • Secrétaire générale : Emmanuel Bassi (Amadys)
  • Trésorier : Gerard Labat (France Rein)
  • Membre : Emilie Hermant (Dingdingdong)
  • Membre : Thomas Sannié (AFH)

 

Les autres membres du Conseil d’administration :

  • Madame Marite-Thérèse Bonbon (Keratos)
  • Madame Marie-Françoise Calmus (Amalyste)
  • Monsieur Jean-Pierre Evrard (Aptes)
  • Monsieur Gilles Garnier (France Psoriasis)
  • Madame Marie-Hélène Ravel (AFA)
  • Madame Carole Robert (Fibromyalgie France)

 

Visite de Compare

 

 

Nous avons eu le plaisir d’avoir une nouvelle fois la visite d’intervenants du projet Compare en la personne de Solène Gouesbet, chargée de relations avec les associations et les participants et  du Dr  Thi Tran, co-investigateur de l’étude. Ils sont venus nous faire un état des lieux du projet et des attentes qu’il portait sur les associations de patients et sur la coalition. Pour rappel, Compare est un projet scientifique visant à faire avancer la recherche sur les maladies chroniques et reposant sur des informations sur les maladies transmises par des patients via des questionnaires.

 

Autres points

 

Un point a été fait sur le projet ACcompagnement Evolutif et SOlidaire (Aceso) qui continue à suivre son cours, il s’agit toujours pour les associations investies dans ce projet d’échanger et de s’enrichir sur les méthodes d’accompagnement. Vous trouverez plus d’informations sur Aceso dans l’article sur notre 16ème Conseil d’administration.

Aussi [im]Patients, Chroniques & Associés aura le privilège en 2018 de tenir une permanence associative à la Cité de le Santé. Nous vous en reparlerons prochainement.

Beaucoup d’autres sujets ont été abordés concernant les projets et sollicitations de notre coalition et seront traités sur le site en temps voulu. Pour ne rien rater n’hésitez pas à nous suivre sur le site, sur facebook et sur twitter

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser du code HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*