Connexion

Se rappeler de moi

Concerné.e. par un handicap et/ou une maladie chronique, participez à Qualithravail !

Engagée depuis de nombreuses années sur les questions de l’emploi et des discriminations à l’égard des personnes vivant avec une ou plusieurs maladies chroniques, nous avons édités deux guides « Maladies Chroniques et Emploi », l’un généraliste et l’autre spécifique pour les personnes de la fonction publique territoriale, en partenariat avec la Mutuelle Nationale Territoriale. Notre association [im]Patients, Chroniques & Associés, relaye donc une nouvelle fois l’observatoire QualiTHravail® pour soutenir cette grande étude nationale porté par un cabinet expert, Ariane Conseil.  Nous sommes heureux de participer à cette deuxième édition, les résultats de la première édition nous ayant confortés dans nos demandes de prise en compte des spécificités dans l’emploi des personnes malades.

Reconduite tous les deux ans, QualiTHravail® s’adresse aux travailleurs en situation de handicap ou « simplement » en difficultés de santé. Elle a pour ambition de répondre à deux questions : « Comment les conditions de travail peuvent-elles influencer (en bien ou en mal) la qualité de vie des personnes ? » et « Comment mieux prendre en compte la santé des travailleurs ? ».

Les résultats de l’observatoire serviront à alimenter les réflexions sur les politiques handicap des employeurs, et plus globalement sur les recommandations qui seront faites pour les pouvoirs publics. Afin que ces recommandations soient pertinentes et opérationnelles, il est nécessaire d’avoir un grand nombre de participants, c’est pourquoi nous soutenons cet observatoire, et comptons également sur la mobilisation de tous et toutes !

Vous souhaitez plus d’information ?
Cliquez ici : http://www.arianeconseil.fr/observatoire-qualithravail/

Vous souhaitez participer ?

Rendez-vous sur www.qualithravail.fr

banniere-QualiTHravail-300x600

Nous comptons sur vous pour relayer ou répondre à l’enquête !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser du code HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*