Connexion

Se rappeler de moi

Un nouveau Président pour [im]Patients, Chroniques & Associés

Photo-Thomas-SANNIE-11.jpg1-259x345Thomas Sannié, agé de 45 ans, Président depuis 2013 de l’association française des hémophiles, association membre d’ [im]Patients, Chroniques & Associés (ICA), a été désigné à l’unanimité par le conseil d’administration à la présidence de l’association.

Il succède à Michel Simon, représentant de AIDES depuis la transformation en association en 2011 du collectif informel créé en 2005 « Chroniques associés »

Ce changement témoigne de la dynamique de la vie associative et s’inscrit dans la continuité des actions engagées par ICA. « Je m’attacherai à poursuivre le travail engagé par mes prédécesseurs » a déclaré Thomas Sannié lors de son élection. « Faire entendre la parole et les besoins des personnes pour les transformer en actions militantes de plaidoyer, mettre en place des réponses concrètes en partenariat avec le monde de l’entreprise et de la santé, être acteur dans l’innovation en santé, contribuer aux nécessaires transformations du système de santé pour améliorer la qualité de vie des personnes malades demeurent des priorités pour ICA ».

Cette élection intervient à un moment clé de la vie d’ICA. En effet, au terme de son plan d’actions 2012-2015, le Conseil d’Administration d’ICA se réunira le 22 décembre 2015 pour préparer son plan d’actions 2016 et, au-delà, réfléchir sur ses orientations stratégiques à 3 ans dans un environnement du monde de la santé en constantes mutations.