Connexion

Se rappeler de moi

Aides publie son rapport 2017 sur les discriminations

Ce vendredi premier décembre c’est la Journée mondiale de lutte contre le Sida. Pour l’occasion Aides vient de publier l’édition 2017 de son rapport sur les discriminations.

Vous trouverez en préambule de ce rapport les résultats parfois consternants d’un sondage réalisé par l’Institut CSA pour AIDES en octobre dernier sur « les représentations des Français vis à vis des personnes séropositives. ». Parmi ces résultats, on apprend par exemple que 31% des sondés jugent qu’un séropositif ne peut être pompier ou policier…

Ce sondage nous montre donc que la sérophobie est encore bel et bien présente en France et que si la bienveillance vis-à-vis des personnes touchées semble de mise, l’idée de côtoyer des personnes séropositives met encore « mal à l’aise » un certain nombre de français à cause, selon Aides, d’un manque d’information de la population.

En effet d’après l’association qui lutte contre le VIH et les hépatites virales depuis 1984, une meilleure information sur les modes de transmission du VIH et les avancées thérapeutiques fera reculer les contaminations mais aussi les discriminations.

Vous pouvez télécharger le rapport en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser du code HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*