download 1 11

0

L’incidence toujours plus élevée des maladies chroniques et de leurs complications, largement évitables, a conduit à la définition d’un Plan National de Prévention, également basé sur le poids financier de ces maladies qui pèsent sur le Service National de Santé.

Approuvé par le Conseil des ministres le 16 février 2007, le programme « Gagner en santé » démarre également en Italie. Sur la base d’une stratégie européenne commune, une série de projets et d’initiatives de prévention et de communication visent à promouvoir .

l’adoption de modes de vie sains

Capables de contrer le fardeau des maladies chroniques et de gagner ainsi des années de vie en bonne santé pour les citoyens.Les maladies chroniques sont la principale cause de décès presque dans le monde.

8ae678fc-motsoaledi-chronic-conditions-are-emerging-epidemics-9011046Il s’agit d’un grand groupe de maladies, notamment les maladies cardiaques, le cancer, le diabète, les maladies respiratoires chroniques, etc.

En plus d’avoir un taux de mortalité élevé, les maladies chroniques peuvent aussi être particulièrement invalidantes, de sorte que la lutte contre ces maladies est une priorité de santé publique.

Les maladies chroniques surviennent cliniquement surtout chez les personnes âgées, il existe donc une corrélation entre l’âge moyen de la population et la prévalence des patients atteints de maladies chroniques.

Par rapport aux valeurs moyennes nationales, la population assistée du Tyrol du Sud est encore assez jeune (même si, conformément aux tendances démographiques, elle vieillit de plus en plus), avec un âge moyen pour 2019 égal à 43,0 ans et un indice de vieillesse égal à 134,7 (c’est-à-dire qu’il y a 135 personnes âgées assurables pour 100 jeunes assurables).

Au niveau national, un indice de vieillesse de 173,1* est estimé pour 2019.

  • En 2019, la population du Tyrol du Sud avec au moins une maladie chronique était égale à 30,5 % (près de 1 personne sur 3).
  • Les femmes ont un risque légèrement plus élevé de contracter au moins une maladie chronique que les hommes :
  • Des valeurs plus élevées pour les femmes sont enregistrées surtout dans les maladies auto-immunes et endocrinopathiques.

aopioids2-877858915 personnes sur 100 dans la province de Bolzano souffrent d’hypertension ; près de 7 personnes sur 100 ont reçu un diagnostic de cancer et près de 5 hommes sur 100 sont atteints de diabète ; 6 personnes sur 100 souffrent d’un taux de cholestérol élevé chronique (dyslipidémie).

  • Si l’on ne considère que la population âgée (65 ans et plus), 78 personnes sur 100 déclarent au moins une maladie chronique.
  • En analysant les taux standardisés par zones territoriales, qui tiennent compte de la structure démographique du territoire, il ressort que le district rural de

Laives-Bronzolo-Vadena enregistre l’estimation globale la plus élevée de malades chroniques de toute la province

A New Generation of Benefits: Chronic Illness | Leader's Edge MagazineEncore plus élevée que la commune urbaine. quartier de Bolzano. La prévalence des maladies individuelles dans la zone n’est pas toujours homogène : le district sanitaire de Bolzano a surtout une prévalence plus élevée de patients souffrant de thyroïdite de Hashimoto.

Dans la région de Merano, il y a une plus grande diffusion de pathologies liées à des altérations des hormones thyroïdiennes telles que l’hypothyroïdie et la maladie de Basedow.

Les districts de Bressanone et Brunico, en revanche, dans lesquels les taux sont en moyenne plus faibles, se caractérisent par une prévalence plus élevée de maladies telles que l’hypertension (valeurs nettement plus élevées dans le district de Bressanone) et d’autres maladies cardiaques (à un dans une moindre mesure à Brunico) .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici