Connexion

Se rappeler de moi

Répondre à : Travailler à plein temps avec une maladie chronique

Accueil Forums Ma vie professionnelle Travailler à plein temps avec une maladie chronique Répondre à : Travailler à plein temps avec une maladie chronique

Photo du profil de marylene
marylene
Participant

bonsoir, je suis fibromyalgique depuis … on ne sait pas trop entre les douleurs de mon cher dos pourri !p et surtout mon « non mais j’ai mal mais je vais y arriver » ou les « allez une petite IM avant de travailler et hop la » … J’ai lu que les fibromyalgiques étaient souvent des gens qui ne s’écoutent pas et qui font beaucoup pour les autres … ça a expliqué beaucoup de choses !!
Enfin, côté boulot, après une intervention de la colonne vertébrale et déjà suivie par un centre anti-douleur, j’ai essayé de reprendre le travail à 100%, j’a tenu 1 mois, après 1 mois et 1/2 d’arrêt, j’ai tenu 5 mois à mi-temps et avec un poste adapté, avec 3 injections inter-vertébrales sous scanner et avec pour finir un abus de cachet pour pouvoir tenir et aussi ne pas passer pour la fatiguée, la râleuse, ou même la feignasse 🙂
cela fait presque 2 ans que je suis en arrêt, et je suis d’accord avec toi Christelle, je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir entre douleurs, fatigue, maux de tête, paresthésie, … Le boulot préfère me faire des arrêts mensuels que d’accepter un congé longue durée car je suis tombée sur un médecin expert qui refuse cette pathologie : sortie de l’entretien, j’étais en pleurs, en colère et considérée comme une mytho feignasse !!!
heureusement j’ai au moins la mdph qui me considère comme travailleuse handicapée pour mon dos, et là en attente de commission pour la reconnaissance de la fibro.
je finirai par mon activité qui me fais du bien et qui « accepte » les temps de repos : la peinture et le jeu du « trouver le positif de la journée »

bon courage à tous et toutes