Connexion

Se rappeler de moi

quelle vie sexuelle??? et affective???

Accueil Forums Ma vie affective et sexuelle quelle vie sexuelle??? et affective???

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de cecile lamine cecile lamine, il y a 1 an et 11 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3871
    Photo du profil de cecile
    cecile
    Participant

    NEANT…c bien le mot mais comme la douleur, elle est bien presente elle, j’ai une vie affective avec ma maladie, relation conflictuelle mais relation quand meme..
    Sinon, j’ai un chéri mais la vie sexuelle s’ est envolée ptit a ptit au fil du temps et des douleurs, toujours des douleurs…
    Apres 6 mois de combat contre la fibro au debut, j’ai appris a vivre avec.j’ai reussi a marcher plus vite, a retravailler a mi tps, a refaire mon menage a mon allure,a m’occuper de mes enfants…mais je n’ai pas reussi a retrouver ma libido, envolée elle est…j’ai essayé et j’avoue des grosses douleurs le lendemain, plus de resistance…je ne vais pas enumerer tout…j’aime mon chéri mais pour moi, faire l’amour c du plaisir et non pas de la souffrance physique..cette maladie me fait souffrir mais pas que moi, j’ai un homme qui essaie de comprendre mais je sais qu’il souffre de tout ca..j’aimerais tant que tout change…

    #3873
    Photo du profil de BASTET75
    BASTET75
    Participant

    NEANT !
    HEUREUSEMENT QUE LES AMIS SONT LA :

    #3877
    Photo du profil de christelle
    christelle
    Participant

    Il est vrai que notre maladie a un impact sur toute notre vie ..et aussi notre vie sexuele et affective. Moi je suis mariée aussi et je dirais que j’ai la chance d’avoir un mari compréhensif qui ne me culpabilise pas quand il a envie « de faire l’amour » et que je lui dit que je ne suis pas bien ou que je n’ai pas envie car douleurs ou maux de tete ou autre..il comprend et ne m’en veut pas et n’insiste pas… mais il me caline et me fait des bisous quand meme sans rancune..

    Je crois que nos conjoints devraient aussi pouvoir assister à des réunions thérapeutques avec nous, leurs femmes malades, car on peut s’aimer sans pour cela passer par l’acte sexuel proprement dit !!!
    Une fois, je suis venu vers lui alors que j étais bien, et je lui ai dit que j’avais ‘envie’..il ne m’a pas rejetée et nous avons fait l’amour..
    Il fait aussi que nos conjoints arrivent à comprendre et que nous ne sommes pas des chiennes..et je remercie vivement mon cher et tendre mari de sa tendre compréhension..
    Courage à vous et bisous
    Christelle

    #4092
    Photo du profil de cecile lamine
    cecile lamine
    Participant

    Salut Christelle ,

    je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis , tout se base sur le respect et la compréhension , moi aussi je suis avec un mari super gentil qui m’a épaulé pendant un moment ou j’avais une maladie chronique , ce n’est plus le cas aujourd’hui mais voila , les gens qui en souffre , ils ont besoin de courage , solitude , un mental d’acier et du sport …

    Cordialement

    Cecile

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.