Connexion

Se rappeler de moi

Journée Mondiale de la fibromyalgie : Fibromyalgie France lance son appel à dons

-Communiqué de presse de Fibromyalgie France-

 

 Demain, 12 mai,  aura lieu la 24ème Journée mondiale de la fibromyalgie.  L’objectif de cette journée est de sensibiliser les gouvernements, les institutions et les médias sur les malades souffrant de Fibromyalgie.

Dans cette perspective de sensibilisation, à l’occasion de cette journée, Fibromyalgie France, membre de la coalition im[Patients] Chroniques & Associés, prépare déjà le prolongement de l’expertise collective de l’Inserm en cours en lançant son premier appel public à la générosité afin de financer la recherche scientifique sur les causes de la fibromyalgie.

 

 

 

Préparer l’après

 

A l’occasion de la 22ème Journée mondiale de la fibromyalgie, le 6 mai 2015, le Ministère des Affaires sociales et de la Santé a officiellement annoncé la réalisation d’une expertise collective sur les fibromyalgies, incluant celle de l’enfant, comme le demandait Fibromyalgie France régulièrement depuis dix ans. Les résultats et les recommandations de cette expertise devraient être publiés mi-2018.

Au regard de ces recommandations, Fibromyalgie France souhaite contribuer à leur application en aidant au financement d’équipes de recherche scientifique sur des bases objectives, car fondées et validées.

La 24ème Journée mondiale de la fibromyalgie est donc symboliquement le bon moment pour Fibromyalgie France de préparer l’après expertise et éclaircir l’avenir des personnes atteintes et diagnostiquées douloureuses chroniques fibromyalgiques.

 

Appel à la générosité

 

Fibromyalgie France lance ainsi un appel public à la générosité afin de recueillir du 12 mai 2017 au 12 mai 2018 les moyens pour soutenir la recherche scientifique sur les fibromyalgies, et principalement sur leurs causes.

Rappelons que les malades atteints de Fibromyalgie, qui représenteraient entre 2 et 5% de la population, subissent un vrai manque d’information sur le sujet de leur maladie et n’en connaissent toujours pas les causes.

 

 

 

Pour en savoir plus :