Pourquoi notre équipe tombe-t-elle malade au printemps ?
La plupart des gens associent le froid et la grippe aux périodes d’automne et d’hiver. Par contre, il semble que les maladies soient également populaires au printemps. Ceci est principalement dû aux modifications climatiques, aux fortes variations de température dans la journée et à une augmentation de l’humidité, qui contribuent à la reproduction exigeante des micro-organismes.
De plus, l’immunité est effectivement altérée par une alimentation hivernale pauvre en vitamines ainsi qu’en irritants provenant des végétations polliniques. En conséquence, au début du printemps, vous devez prendre un traitement unique pour votre système immunitaire. Vous pouvez en savoir plus sur les méthodes à utiliser sur le site Web. Vous trouverez ci-dessous les conseils les plus importants.
Régime alimentaire et immunité au printemps
La saison du printemps est en fait le moment où plus de légumes et de fruits apparaissent. Pour cette raison, il en coûte d’examiner votre menu et de le peaufiner afin que le régime alimentaire finisse par être encore plus différent. Pour cette raison, vous pouvez être certain que le système corporel recevra une dose quotidienne de vitamines et de nutriments nécessaires au bon fonctionnement des organes et du système immunitaire. Les éléments particulièrement importants au début du printemps sont en fait :
- vitamine A– ses propres sources sont : les épinards, la citrouille, le chou, la carotte, le foie,
- vitamine C–découverte dans les poivrons, le persil, les tomates, le brocoli, le kiwi et aussi les cassis,
- Le zinc – c’est en fait le meilleur abondant dans les légumes, le son de blé ou de céréales, les tomates ainsi que les germes de capital,
- Magnésium – ses propres sources sont : le sarrasin, les épinards verts, les graines de fruits, le soja et aussi les haricots blancs,
- Fer – la source la plus riche est en fait la viande rougeâtre, les pois chiches, le sarrasin, les betteraves, le chocolat dur.
Selon les politiques, un régime alimentaire bien équilibré comprend 3 à 5 repas par jour, dont les informations caloriques sont réellement habituées à des besoins spécifiques – âge, sexe et exercice physique. Le repas le plus important est le repas du matin – il doit fournir 25 % d’électricité. C’est vraiment bien de préparer un assortiment d’aliments. L’assiette de la maison doit contenir des plantes, des animaux de compagnie et des produits céréaliers en plus des légumes et des fruits.
Tâches extérieures
Les acrobaties fréquentes, l’exercice, l’entraînement ou d’autres efforts ont un effet bénéfique sur le système immunitaire du corps et réduisent donc le risque d’infections printanières. C’est parce que l’exercice augmente l’activité des cellules responsables de la réponse du système immunitaire, et augmente également l’attention des antitoxines IgG et IgM dans le sang.
- De plus, une petite augmentation du niveau de température physique du corps, qui suit le travail des muscles, arrête la reproduction des micro-organismes pathogènes.
- Le temps lumineux et printanier est propice aux activités extérieures.
- Alors cela vaut la peine de faire une longue promenade, du vélo, de la course à pied ou même de la marche nordique. Avec l’aide de cela, le corps physique s’oxygène et fonctionne donc mieux et avec plus de succès.
Examens de précaution
Chaque adulte devrait avoir un test sanguin de laboratoire de recherche fondamentale au moins une fois par an. Cet examen facile peut détecter de nombreuses bizarreries à un stade précoce, alors qu’il n’y a en réalité aucun signe ni symptôme. Avec l’aide de cela, il est possible d’effectuer rapidement la procédure.
Les tests fondamentaux consistent en : numération globulaire complète, taux de sucre, créatinine, lipidogramme, c’est-à-dire établir le taux de cholestérol ainsi que les triglycérides, ainsi qu’un examen général des urines. Au printemps, il convient également de vérifier le niveau des facteurs individuels (magnésium, sodium, potassium sanguin) et des agents hormonaux, en particulier la glande thyroïde (TSH).