Connexion

Se rappeler de moi

Pollution et pollen, le cocktail explosif Non assistance à personne en danger

Extraits de cet article de Europe à lire sur: http://www.europe1.fr/Environnement/Pollution-et-pollen-le-cocktail-explosif-1009867/
« On laisse en danger une partie de la population », poursuit-il. « Je pense notamment aux enfants, je pense aux personnes âgées, aux personnes qui sont malades respiratoires… Quand on sait que la pollution de l’air tue 40.000 personnes par an en France, selon les chiffres de l’OMS, on se dit que l’on est dans une situation de non-assistance à personne en danger ». Pour cet élu écologiste, il faudrait prendre des mesures de « bon sens » lors de ces pics de pollution. La préfecture devrait par exemple interdire aux poids lourds de circuler dans la capitale. Car demander aux plus fragiles de rester chez eux ne suffit pas, estime Denis Baupin.
En effet, dire aux asthmatiques et personnes souffrant de pathologies de la surface oculaires de rester chez elles quand en même on ne propose pas de télétravail, ni aucune mesure amélioration de la qualité, c’est se donner bonne conscience et laissant les autres courrir un risque qu’on leur impose.