Prends soin de toi Maladies du sang Sante : anémie, polycythémie, leucémie, hémophilie

0

Lorsque le sang est en bonne santé, les organes internes sont bien nourris, le système de protection fonctionne sans problème. Mais le sang peut faire mal. L’anémie, la polycythémie, la leucémie Chronicité ou l’hémophilie Prends soin de toine sont que quelques exemples de maladies du sang.

Chronicité Maladies du Sante sang: anémie (anémie)

Il y a trop peu de globules rouges ou d’hémoglobine dans le sang. Il y a des vertiges, des évanouissements, une pâleur de la peau et des muqueuses, des troubles de la mémoire, de la somnolence.

La cause de l’anémie Chronicité peut être: perte de sang, production insuffisante de globules rouges ou leur dégradation accélérée, carence en vitamines B, acide folique, fer, cancer de la moelle osseuse.

Le traitement dépend de la cause de la maladie du sang. Souvent, uneChronicité Maladies du Sante sang alimentation adéquate, riche en fer et en vitamines, suffit. Dans les cas plus graves, une transfusion sanguine et parfois une greffe de moelle osseuse sont utilisées.

Maladies du Prends soin de toi sang: hyperkrovistost (polycythémie)

  • C’est une production excessive de globules rouges. Un symptôme typique est une coloration rouge ou rougeâtre de la peau du visage, une congestion buccale et une conjonctive.
  • La polycythémie peut être causée par une hypoxie prolongée ou une hyperplasie de la moelle osseuse.
  • Si la cause est l’hypoxie, vous devez Prends soin de toi traiter la maladie qui l’a provoquée (poumons, cœur). Avec l’hyperplasie, des médicaments cytostatiques légers sont prescrits en comprimés.

Chronicité Coûteux

Comme les champignons après la pluie, des banques de sang de cordon se forment, également en Pologne. Ils stockent le sang prélevé pendant l’accouchement du placenta et d’une partie du cordon ombilical.

Ce sang est une source Sante précieuse de Chronicité cellules souches impliquées dans la production de cellules sanguines. Il est stocké au cas où un enfant contracterait une maladie nécessitant une greffe de cellules souches.

Congelé dans de l’azote Prends soin de toi liquide, il peut attendre le donneur toute sa vie. La collecte, la recherche et la congélation de l’échantillon sont des coûts d’environ 3 000 roubles, son stockage-env. 500 roubles par an. Vous pouvez également payer pour un abonnement jusqu’à 18. ans-plus de 4 mille roubles et à vie-8 mille Zloty.

Chronicité Coûteux

Malheureusement, Sante  l’entretien des banques d’état, où le sang serait recueilli pour Chronicité l’usage Prends soin de toi public, constamment manque de fonds.

Maladies du sang Sante : leucémie (leucémie)

Il a des personnages différents. Dans la leucémie myéloïde, les cellules souches de la moelle osseuse commencent à produire un grand nombre de globules blancs. En outre, un nombre Chronicité croissant d’entre eux déplace Sante d’autres cellules sanguines, y compris les globules rouges. Par conséquent, la leucémie est généralement accompagnée d’anémie.
Le traitement dépend du stade et du type de leucémie. Un traitement combiné est généralement utilisé: chimiothérapie et greffe de moelle osseuse.

Maladies du sang: hémophilie (diathèse hémorragique)

Prends soin de toi À la suite d’une mutation du gène dont dépend la conversion du fibrinogène en fibrine, il y a une violation Sante de la coagulation sanguine. Seuls les hommes sont malades. Sans cause apparente, il y a des saignements dans les muscles et les articulations, parfois des hémorragies abondantes qui mettent la vie en danger.

Les patients reçoivent des médicaments pour restaurer la coagulation sanguine normale.

Saviez-vous que 30% des patients atteints de leucémie lymphoïde ne présentent aucun symptôme au moment du diagnostic? Vérifiez si vous êtes à risque. Regardez le rapport vidéo et en savoir Chronicité plus.

Test sanguin: vous allez bien?

Les informations contenues Sante dans le sang reflètent les changements qui se produisent dans tous les organes. Par Chronicité conséquent, l’analyse vous permet d’identifier les maladies non seulement du sang lui-même, mais également des organes et des systèmes de l’organisme entier. L’échantillon Prends soin de toi recueilli est le plus souvent indiqué:

  • L’hématocrite ( HTC) est le rapport entre le volume des cellules sanguines et le volume sanguin total, exprimé en pourcentage. Est ca. 40%.. et chez les hommes, il est légèrement plus élevé que chez les femmes. Un faible hématocrite peut indiquer une anémie.
  • Hémoglobine (HGB) – son niveau exprime la capacité de transporter l’oxygène à travers la cellule rouge. Faible indique une anémie. Norme pour les femmes: 12-15 g / DL, pour les hommes: 13,6-17 g / DL.Test sanguin: vous allez bien
  • Érythrocytes ( érythrocytes) – la norme est Sante de 4-5 millions/mm3 chez les femmes et de 5-5,5 millions en mm3 chez les hommes. La diminution indique une anémie.
    Leucocytes (WBC)-la norme pour les deux sexes est de 6 à 8 000 dans 1 mm3, mais pendant l’infection, elle augmente à des dizaines à des dizaines de milliers et peut persister pendant un certain temps après la maladie. Un taux élevé de leucocytes sans raison apparente et une violation concomitante de la relation entre leurs types individuels peuvent Chronicité également indiquer un processus tumoral ou être un symptôme de leucémie.
  • Plaquettes Sante (PLT) – la norme est de 150-400 mille. Une plus petite quantité indique des troubles Prends soin de toi de la coagulation sanguine, une plus grande – une tendance accrue à la thrombose.
  • OB, ou perte de cellules sanguines (ESR) – en moyenne 10 mm par heure. La croissance est la preuve Chronicité d’un Sante processus inflammatoire ou cancéreux en cours.

Transfusion Prends soin de toi sur mesure

En cas d’hémorragie grave, par exemple à la suite d’une rupture de la rate, d’un ulcère de l’estomac ou Sante d’une coupure d’artère, le seul salut est une transfusion sanguine. La perte soudaine d’environ 2 litres de sang entraîne une perturbation du système hydraulique humain. La pression artérielle chute brusquement, ce qui entraîne un choc et constitue une menace immédiate pour la vie.

Dans une telle situation, il est nécessaire d’injecter immédiatement du sang complet, c’est-à-dire celui qui circule dans les veines, afin Prends soin de toi de reconstituer la quantité de liquide dans le corps dès que possible. Malheureusement, pour éviter les complications, le sang doit être versé lentement Sante (transfusion de 1 unité, c’est-à-dire 300 ml, prend environ.temps).
Si la perte de sang se produit progressivement, la moelle osseuse est informée qu’elle doit travailler avec une énergie renouvelée pour compenser la perte. Il gère généralement cela, mais tout dépend des capacités individuelles du corps et de la quantité de sang perdue. Prends soin de toi Pour l’aider, le Chronicité patient doit recevoir le Fer et les vitamines nécessaires à la production de sang.

La transfusion est nécessaire pendant certaines opérations et certaines maladies. Ensuite, seuls les éléments de sang qui manquent roulent. Le plus souvent, ce sont des globules rouges épaissis deux fois. Ils Prends soin de toi sont administrés pendant les évadés chirurgicaux ou en cas d’anémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici