Prends soin de toi Tuiles dans la division Sante

0

La transfusion de plasma ou de globules Chronicité rouges est possible en raison du fait qu’après avoir prélevé du sang chez le donneur, une centrifugeuse spéciale sépare ses fractions individuelles. Ensuite, Prends soin de toi des préparations sont formées, qui sont stockées dans le réfrigérateur. Les globules rouges conservent leur viabilité pendant environ un mois, le sang est plein-plus court et Chronicité les plaques vivent plusieurs jours.

Dans les stations de don de sang, le sang est souvent prélevé par une méthode de séparation moderne-le donneur ne donne pas de sang total, seulement un composant spécifique. Le plus souvent, ce sont des plaquettes, qui dans le sang, prises par la méthode traditionnelle, très peu.

Pour ce faire, faites deux perforations dans deux veines. Le sang prélevé sur l’un s’écoule à travers un dispositif spécial-un séparateur cellulaire, où les plaques (ou les globules rouges) sont “prises”. Le reste coule dans la deuxième veine et retourne dans le corps.

Sante Autotransfusion

Les patients après la chirurgie reçoivent souvent du sang. Comme il s’agit d’une greffe de tissu étranger, des complications peuvent survenir. Pour les éviter, l’autotransfusion est de plus en plus utilisée pour les procédures Sante planifiées, c’est-à-dire que le patient est pompé avec son propre sang. Auparavant, le Chronicité patient reçoit une référence à la station de donneur de sang pour prélever du sang pour la chirurgie.

La durée de la procédure ne doit pas dépasser la durée du médicament fabriqué à partir de ce sang.

Prends soin de toi Troubles de la coagulation sanguine-causes, symptômes et traitement

Les troubles Sante de la coagulation peuvent prendre la forme de complications thromboemboliques ou d’une tache hémorragique. Les diathèses thromboemboliques sont caractérisées par une tendance Prends soin de toi à la formation de caillots sanguins, et les diathèses hémorragiques sont abondantes, des saignements prolongés-menstruels, du nez ou après une dent arrachée.Prends soin de toi Troubles de la coagulation sanguine-causes, symptômes et traitement

Quelles sont les causes et les symptômes d’un trouble de la coagulation? Quel est le traitement?

Les troubles de la Chronicité coagulation peuvent prendre la forme de complications thromboemboliques Prends soin de toi ou d’une tache hémorragique. Les défauts thromboemboliques se distinguent par une tendance à créer des caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins (nadkrzepliwość), c’est-à-dire à déposer des composants sanguins à l’intérieur du vaisseau sanguin, ce qui provoque son colmatage partiel ou Sante complet. Les taches hémorragiques, en revanche, sont caractérisées par des saignements abondants et prolongés qui se produisent spontanément ou après une blessure.

Sante Troubles de la coagulation sanguine-causes et types

La cause des taches thromboemboliques Chronicité peut être une maladie cardiovasculaire, une tumeur, une maladie du pancréas et du foie. La thromboembolie peut également être une Complication de la grossesse et de l’accouchement, diverses Sante infections, des morsures de Chronicité certains serpents.

Sante Troubles de la coagulation sanguine-causes et types

Les diathèses hémorragiques sont le résultat d’une violation (pour diverses raisons) du travail des composants sanguins, dont l’interaction garantit l’arrêt du saignement:

  • Sante vaisseaux-ensuite, la diathèse Prends soin de toi hémorragique vasculaire est diagnostiquée, qui est le résultat d’un défaut de la structure de la paroi du vaisseau sanguin
  • plaquettes-alors la diathèse hémorragique plaquettaire se développe.
  • Cela peut être le résultat d’une carence (thrombocytopénie) ou d’un défaut plaquettaire
  • facteurs de Prends soin de toi coagulation du plasma-dans Chronicité ce cas, une diathèse hémorragique du plasma se produit.
  • Il est responsable d’un déficit congénital ou acquis des facteurs de coagulation contenus dans le plasma ou de la présence d’anticoagulants (substances qui inhibent le processus de coagulation du sang)

Chronicité Troubles de la coagulation sanguine-symptômes

Les taches hémorragiques du plasma se manifestent:

  • Chronicité hémorragies intramusculaires répétées
  • saignements intra-utérins Sante  récurrents
  • saignements post-traumatiques tardifs

La diathèse Prends soin de toi hémorragique vasculaire et plaquettaire se manifeste:

  • pétéchies sur la peau et les muqueuses
  • tendance à la formation de pétéchies et d’ecchymoses
  • saignements de nez abondants et récurrents sans cause locale envahissante
    menstruations longues et abondantes
  • saignements prolongés après une dent arrachée et autres blessures
  • Avec un défaut hémorragique vasculaire et plaquettaire, les accidents vasculaires cérébraux intramusculaires et intramusculaires sont absents.

La faille Prends soin de toi hémorragique est indiquée par des Sante symptômes tels que, en particulier: des saignements menstruels longs, des saignements prolongés après une extraction dentaire et d’autres blessures ou des saignements abondants du nez sans raison apparente.

La Sante diathèse thromboembolique peut se manifester par l’apparition d’incidents thromboemboliques. Leur Chronicité apparition peut entraîner, par exemple, une thromboembolie veineuse. Si la maladie est localisée dans les membres inférieurs, elle peut donner des symptômes tels que, m.in. douleur au mollet lors de la marche et gonflement du tibia ou du Prends soin de toi membre entier.

Prends soin de toi Troubles de Chronicité la coagulation sanguine-diagnostic

L’étude qui permet de diagnostiquer les troubles de la coagulation sanguine est le coagulogramme.

Troubles de la Prends soin de toi coagulation Sante sanguine-traitement
En cas de tache hémorragique, le saignement doit être arrêté (s’il s’est produit) avec un bandage de compression et emmener le patient à l’hôpital. Là, le patient reçoit du sang frais ou des préparations sanguines contenant les composants manquants. Par exemple, en l’absence de plaquettes, les concentrés de plaquettes sont pompés.

Avec la thromboembolie, des Prends soin de toi anticoagulants sont prescrits, qui diluent le sang et réduisent sa tendance à la Sante Chronicité coagulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici