Qualithravail17

0

Contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, l’augmentation de la capacité d’exercice des patients atteints de MPOC par le biais de programmes spécifiques de reconditionnement par l’exercice à court terme n’entraîne pas une augmentation de la quantité d’activité physique quotidienne et des changements de style de vie 35-37.

En revanche, des résultats opposés ont été obtenus en proposant différents types d’interventions à long terme 38,39.

L’étude de Robinson et collaborateurs met en évidence la question inhérente aux obstacles à la réalisation d’une activité physique des personnes atteintes de BPCO et les solutions possibles pour faciliter son exécution et arrive à la conclusion suivante.

Si d’une part la rare possibilité d’interfacer avec l’anxiété 40

Peur 41 et dyspnée à l’effort 42, peuvent entraîner une réduction progressive de l’activité physique, par contre la perception d’un soutien et d’un suivi continus, l’interaction entre les patients et la prise de conscience de la nécessité de mieux gérer leur maladie, peuvent la favoriser 43.

How Does Healthy Eating Prevent Chronic Disease - eMediHealthA la différence de la prévention primaire et secondaire, il semble encore y avoir une méconnaissance généralisée et partagée de la mission et de la fonction du contrôle continu de l’adhésion aux thérapies et de la continuité des soins, appelées à prendre une importance toujours plus grande dans un avenir proche en raison de la phénomènes de transition démographique en acte.

  • Le vieillissement de la population affecte en effet les besoins de santé car le tableau épidémiologique qui en résulte voit la prévalence de maladies chroniques dégénératives
  • (en plus des maladies directement liées au vieillissement et aux conditions socio-économiques) qui, si elles ne sont pas prises en charge de manière adéquate, peuvent hésiter dans des états d’incapacité plus ou moins sévères.

Cette question liée au vieillissement de la population et à la chronicité (qui s’est déjà formée et, de plus en plus, se formera, au fil du temps) peut être lue différemment à la fois en termes de durabilité, d’impact économique et de possibilité de réponse 44.

Dans un monde vieillissant

Il n’est que juste de se focaliser sur les handicaps et la notion de fonction, c’est-à-dire cet ensemble d’activités des différents systèmes et structures du corps, observées cependant dans un contexte qui n’abstraire pas le corps de.

  • l’environnement, mais au contraire valorise l’existence en considérant les activités et la participation comme des aspects fondamentaux du fonctionnement individuel et social.
  • Le fonctionnement et le handicap d’une personne sont conçus comme une interaction dynamique entre des conditions de santé (maladies, troubles, blessures, traumatismes, etc.) et des facteurs contextuels personnels et environnementaux.

Managing Chronic Diseases at School – Children's HealthLa récupération de la fonction est l’objectif ultime de la réadaptation et, en tant que telle, devrait faire prendre conscience de l’importance de ces interventions, en particulier en tenant compte du fait que la fonction est considérée comme le troisième indicateur de santé de l’Organisation mondiale de la santé, avec la mortalité et la morbidité 45.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici