Santé Névrose de traitement l’estomac

0

La névrose gastrique est une maladie du système digestif qui résulte d’un stress excessif et d’une faible résistance aux Chronicité situations stressantes.

La cavité abdominale a Santé toujours été considérée traitement comme l’organe central des réactions psychophysiques et de la souffrance. “La colère se reflète dans l’estomac”, dit un vieil adage populaire. Oui, les émotions fortes peuvent causer de la douleur dans cet organe.

S’est plaint de douleurs chroniques à l’estomac et de difficultés à avaler. Cependant, la maladie la plus désagréable était le besoin toujours pas à temps de déféquer. Chaque jour, par nécessité de chercher rapidement les toilettes, il devait interrompre son voyage au travail, bien que le voyage ne prenne qu’une heure et qu’il n’y ait rien de spécial pendant ce temps. Diverses maladies ont été suspectées. Chronicité En conséquence, il s’est avéré qu’elle souffrait de Santé névrose.

Le problème de est lié à un grand nombre de personnes. La névrose gastrique, autrement connue sous le nom de syndrome de l’intestin spastique ou du syndrome de traitement l’intestin hypersensible, touche plusieurs millions de personnes dans le monde.

Le stress sévère, la tension, l’anxiété provoquent dans leur corps une réaction du système digestif, se manifestant par des nausées, des vomissements, de la diarrhée et d’autres troubles gastro-intestinaux. Ils sont accompagnés de crampes d’estomac sévères et de douleurs.

Névrose traitement Chronicité de l’estomac-circonstances

Selon les experts, les symptômes névrotiques Santé qui perturbent le travail des organes chez les personnes en bonne santé ressemblent aux symptômes de diverses maladies somatiques graves. Cependant, Chronicité leurs causes et les circonstances dans lesquelles elles apparaissent et le rôle qu’elles jouent varient.

Névrose traitement Chronicité de l'estomac-circonstances

La ligne même entre la norme et la réaction névrotique est difficile à déterminer sans équivoque. Les émotions fortes, la tension nerveuse et mentale, l’état, les dangers, l’anxiété, la peur – tout cela contribue à la formation de troubles physiologiques qui provoquent des changements à court terme dans la fonction des organes, en particulier, le dysfonctionnement de l’estomac et des intestins.

La fréquence Chronicité des symptômes individuels varie. Ils peuvent se manifester de manière si perverse qu’il est difficile d’associer la cause à l’effet du tout. Parfois, l’état de tension et Santé les symptômes névrotiques sont si éloignés les uns des autres dans le temps que nous n’associons pas l’un à l’autre.

En outre, les dysfonctionnements somatiques résultant d’un stress émotionnel peuvent se manifester dans différents organes, pas nécessairement traitement toujours dans le même. Ils sont souvent identiques aux symptômes de la maladie, ils nécessitent donc toujours un examen approfondi. Qu’est-ce que la névrose?

On l’appelle souvent nervosité excessive, caractérisée par la présence d’une peur aiguë. En règle générale, l’anxiété est une réaction naturelle dans les situations auxquelles nous devons faire face quotidiennement, mais chez les patients atteints de névrose, elle survient constamment, souvent sans raison. Dans Chronicité les cas graves de névrose, un état d’épuisement traitement émotionnel complet, d’insomnie et, par conséquent, d’épuisement physique peut survenir.

Santé Causes de la névrose gastrique

Le lien entre les troubles somatiques résultant des névroses et l’expérience des émotions semble évident, mais il est probablement plus complexe que nous ne le pensons. Les rapports des neurologues le confirment. On sait que le cerveau humain pèse en moyenne 1,5 kg et possède Chronicité 100 Santé milliards de cellules nerveuses.

Cependant, un rôle beaucoup plus important dans la douleur, la brûlure ou les spasmes gastro-intestinaux qui se produisent souvent, apparemment sans cause, est joué par le réseau de neurones B… ventre. Des études ont confirmé – à la surprise des experts-la similitude des centres nerveux dans le cerveau Chronicité et dans la cavité abdominale. Santé Causes de la névrose gastrique

Il s’est avéré que presque toutes les substances qui transmettent des impulsions nerveuses dans le cerveau fonctionnent également dans le tractus gastro-intestinal, par exemple la sérotonine, la dopamine, le glutamate ou la norépinéphrine, et le système nerveux du tractus gastro-intestinal Santé lui-même produit 24 protéines différentes et un certain nombre de composés chimiques psychoactifs.

Il a également été constaté que les centres nerveux de l’abdomen avaient un type de filtre sanguin qui protégeait les cellules nerveuses des traitement substances toxiques pour elles.

Névrose Chronicité de l’estomac- Santé traitement

La névrose de l’estomac doit être traitée pharmacologiquement, mais seulement sous la supervision d’un neurologue. Dans ce cas, des sédatifs et des anxiolytiques sont utilisés, qui bloquent la conduction de l’influx nerveux, ce qui réduit les sentiments de nervosité, d’anxiété, Chronicité d’anxiété et de malaise associé.

Cependant, ces médicaments ne peuvent pas être utilisés en permanence (pas plus de 12 semaines sans interruption). En plus de la Pharmacologie, la psychothérapie est également utilisée, au cours de laquelle le patient est Santé aidé à comprendre la maladie, à évaluer l’anxiété, traitement à faire face au stress.

Toutes sortes de méthodes de relaxation, musicothérapie, massage sont également utiles.

Les troubles fonctionnels de l’estomac et du duodénum peuvent indiquer une névrose d’organe, plus précisément des Chronicité troubles fonctionnels d’un organe imitant les affections organiques (c’est-à-dire anatomiques et donc macroscopiques) d’un organe Santé donné. traitement Aucune modification de la structure n’a été détectée et, par conséquent, d’un point de vue anatomique, elles sont correctes. Les violations sont soumises uniquement au mécanisme neuro-réflexe de régulation de leur activité.

La caractéristique la plus traitement distinctive et la plus courante des troubles fonctionnels de l’estomac ou du Santé duodénum sont les plaintes de douleur:

Les traitement troubles fonctionnels de l’estomac et du duodénum ressemblent parfois à des modifications anatomiques des organes, de sorte que l’élément principal d’un diagnostic correct est un examen très approfondi du patient. L’exclusion de toute autre maladie ne peut que donner Chronicité lieu à la reconnaissance Santé de traitement troubles fonctionnels comme base de ces affections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici