Sante Troubles de la Prends soin de toi coagulation sanguine

0

Les troubles de la coagulation sanguine sont Prends soin de toi un groupe spécifique de maladies qui ont des causes et un mécanisme de formation différents.

La particularité de Chronicité wzbudzającą l’anxiété et qui peut se produire en cas de défaut hémorragique, mentionne une ambulance krwotoczności, c’est-à-dire la propension à de longues saignements indépendantes (par exemple, la menstruation chez les femmes) ou traumatique (par exemple, Sante saignement des gencives lors du brossage des dents) ou après des procédures médicales (par exemple, après l’injection domięśniowym).

Troubles Chronicité de la coagulation sanguine-définition

Les troubles de la coagulation sanguine sont une maladie caractérisée par des problèmes de saignement spontané prolongé, par exemple pendant les menstruations abondantes; après les procédures ou des saignements des gencives après le brossage des dents. Les causes de cette Chronicité maladie sont très différentes. Dans Sante le processus de coagulation du sang impliqué:

  • plaquettes, ou plaquettes,Troubles Chronicité de la coagulation sanguine-définition
  • parois des vaisseaux sanguins,
  • facteurs de coagulation dans le plasma.

L’apparition d’anomalies physiologiques Prends soin de toi dans les facteurs susmentionnés entraîne l’arrêt du saignement. En Sante outre, certains inhibiteurs de la coagulation jouent un rôle dans la coagulation du sang, dont la tâche est d’inhiber la coagulation intravasculaire. Pour le bon fonctionnement du système de coagulation, il est nécessaire de tomber malade de chacun des éléments. En outre, nous distinguons deux principaux types de sang: la diathèse hémorragique et les affections résultant Chronicité de l’hypercoagulation du sang.

Prends soin de toi Types Sante de troubles de la coagulation

Les troubles de la coagulation Sante comprennent:

  • Diathèse Chronicité hémorragique
  • Défauts thromboemboliques
  • Les taches hémorragiques doivent toujours être consultées par un médecin. Par conséquent, il est très utile d’établir un soupçon de diathèse hémorragique et de son type pour observer Prends soin de toi et donner des informations au médecin:
  1. Le patient ou le Chronicité colocataire a-t-il une tendance marginale à saigner depuis l’enfance ou seulement depuis un certain temps?
  2. Les pétéchies résultantes, les hématomes intramusculaires, les ecchymoses ou les Prends soin de toi ecchymoses sont-elles Chronicité spontanées ou sont-elles apparues après des blessures petites ou grandes?
  3. Les symptômes de survie excessive observés sont-ils limités à une certaine zone du corps ou sont-ils généraux?
  4. Les troubles de la coagulation Sante sanguine ne sont-ils observés que chez un patient particulier ou sont-ils également observés chez d’autres membres de la famille et, dans l’affirmative, n’y a-t-il pas de différenciation sélective en fonction du sexe?
  5. N’y a-t-il pas eu les symptômes observés d’une hémorragie excessive après avoir subi une maladie infectieuse?

La Sante diathèse hémorragique a-t-elle commencé à se manifester après avoir pris des préaprates ou après avoir été en contact avec des solvants chimiques, des vernis, des agents de conservation chimiques ou des produits chimiques de protection des plantes?
Les ecchymoses et les hémorragies ou d’autres symptômes d’hémorragies excessives (par exemple, hémoptysie, hématurie, selles goudronnées, vomissements fusaux) se manifestent-ils pendant l’administration chronique à des fins thérapeutiques et prophylactiques d’hypercoagulation d’agents pharmacologiques réduisant la coagulation du sang?

Sante Causes et types de taches hémorragiques

La cause des taches hémorragiques est une altération congénitale ou acquise de la coagulation sanguine et, par conséquent, une prédisposition accrue aux saignements.

Sante Causes et types de taches hémorragiquesComme nous le savons, le sang est un tissu liquide. L’une des conditions pour la nécrombotie intravasculaire du sang dans des conditions normales (c’est-à-dire pour maintenir l’équilibre du système hémostase) est la douceur de la face interne de la paroi vasculaire.

Le bon fonctionnement des deux mécanismes, c’est-à-dire le système qui entraîne la fluidité du sang dans les vaisseaux (ce qui lui permet ainsi un flux et une circulation libres), et le système qui conditionne la capacité de coagulation du sang (c’est-à-dire la capacité de coagulation du sang). la possibilité de créer un caillot de sang et d’inhiber le saignement sur le site de la violation de l’intégrité de la paroi vasculaire, ce qui empêche la perte excessive de sang en cas de Sante saignement aigu ou wysączenia de ses vaisseaux dans les cas de drainage chronique), est l’une des principales conditions du fonctionnement normal du corps.

Par conséquent, une importance clinique importante et un grand danger pour la performance du corps sont des maux accompagnés de symptômes sous la forme d’une violation de la coagulation du sang.

Toute perturbation primaire Prends soin de toi ou secondaire de l’aptitude physiologique de l’un des facteurs énumérés peut aggraver Prends soin de toi la suppression des saignements, c’est-à-dire des hémorragies, et affecter la formation de diverses maladies appelées taches Sante hémorragiques.

Prends soin de toi Division Chronicité générale des taches hémorragiques:

diathèse hémorragique plaquettaire causée par une violation de la fonction hémostatique des Prends soin de toi plaquettes ou de leur déficit. Les plaques sont la cause la plus fréquente de saignements chez l’homme.

La cause de moins de Chronicité plaquettes peut être, par exemple, une destruction excessive Prends soin de toi des plaquettes en réaction à polekowa ou après la przetoczeniach du sang; troubles de la construction des Carreaux dus, par exemple, à une dysplasie de la moelle osseuse, à un manque de vitamine B12 et d’acide folique dans le corps ou à une leucémie; accumulation excessive de plaquettes dans Un autre groupe de causes de troubles de la coagulation sanguine est le Sante dysfonctionnement des plaquettes, qui ne peuvent pas remplir leur fonction malgré le nombre correct de plaquettes.

Prends soin de toi Division Chronicité générale des taches hémorragiques

Cela est dû à un Chronicité défaut dans la structure des récepteurs permettant aux plaques d’adhérer correctement aux parois du vaisseau. La fonction plaquettaire peut également être altérée par les médicaments que vous prenez, en particulier ceux en vente libre contenant de l’aspirine et de l’ibuprofène.

la diathèse hémorragique du plasma est une conséquence d’une carence en facteurs de Chronicité coagulation Sante plasmatiques.

Défaut osoczowe restrictions pour un seul facteur, Prends soin de toi ont la nature innée, par exemple, lors de l’hémophilie A ou B. Si endommagé un grand nombre de facteurs osoczowych – la cause est peut-être secondaire, par exemple, une maladie du foie, la prise de médicaments moyens, une carence en vitamine K. la Caractéristique de la forme de la tache hémorragique osoczowej la maladie hémorragique du nouveau-né, qui est déclenché en raison d’une carence en vitamine K, résultant de l’immaturité du foie pour la production de facteurs de coagulation dans le sang.

Pour cette raison, chaque nouveau-né (immédiatement après la naissance) reçoit un supplément de vitamine K. la diathèse hémorragique congénitale la plus courante est la maladie de von Willeband. Il se compose d’anomalies dans la protéine du même nom, qui est responsable Prends soin de toi de la fixation Chronicité correcte des plaquettes à la paroi du vaisseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici