Connexion

Se rappeler de moi

Une vision réaliste du quotidien du fibromyalgique

Lors de la 21ème Journée mondiale de la fibromyalgie le 12 mai 2014, 15 ans après sa création, Fibromyalgie France publie les résultats d’une enquête mettant en exergue la « Perte d’Autonomie et de Qualité de Vie » du douloureux chronique fibromyalgique, enquête à laquelle ont répondu 2127 fibromyalgiques et arbore son nouveau logo, signe de renouveau.

Fibromyalgie France s’est créée le 7 avril 2001 et a mené depuis un combat tourné prioritairement vers la reconnaissance institutionnelle, médicale et sociale de la fibromyalgie. Si les deux premières, indubitablement, ont progressé, il reste que demeure méconnu le réel impact au quotidien de la fibromyalgie sur la vie familiale, sociale et professionnelle du douloureux chronique fibromyalgique.

Fibromyalgie France a ainsi mis en ligne, de 2011 à 2013, une enquête nommée : « Perte d’Autonomie et de Qualité de Vie » (P.A.Q.V.) dont les items sont présentés dans le rapport Enquete Fibromyalgie france 2014 et auxquels 2127 personnes ont répondu. C’est ainsi que notre association nationale présente ce rapport sous l’égide de notre aphorisme « La douleur autrement – dire les maux avec les mots ».

Ce document, lourd travail collectif réalisé par nos soins, a été déposé en copyright par respect de l’engagement des administrateurs. Pour toute utilisation de ces données, demander l’autorisation à Fibromyalgie France.

Enfin, à l’occasion de la Journée Mondiale, Fibromyalgie France arbore un nouveau logo présenté dans le rapport, signe de renouveau.

 Contact :  Carole Robert – Présidente de Fibromyalgie France – 06 79 20 12 67