le villagesommeil.org appartient désormais au chronicite.org

Quelle est l’importance du sommeil pour notre santé ? Le sommeil ne consiste pas simplement à éteindre la conscience pendant un certain temps. Malgré une activité et une consommation d’énergie réduites pendant le sommeil, de nombreux processus biologiques bénéfiques se produisent dans le cerveau et dans tout le corps. En bref, ces phénomènes les plus importants sont :

  • organiser et sauvegarder les informations, éliminer les « déchets » inutiles de la mémoire – le manque de sommeil rend l’apprentissage, la cognition et la mémorisation difficiles, voire impossibles ;
  • réorganisation et communication entre les cellules nerveuses – le manque de sommeil entraîne une détérioration significative des fonctions cérébrales au fil du temps ;
  • repos et renouvellement de la plupart des tissus et organes du corps entier, ainsi que production d’amines et d’hormones utiles – sans un sommeil suffisamment long, le corps n’a aucune chance de se régénérer, de se développer et de grandir correctement à l’adolescence et plus tard. étapes de la vie pour reconstruire les cellules endommagées et accumuler de l’énergie, c’est-à-dire « recharger les batteries ».

Les processus ci-dessus sont essentiels à la santé : sans sommeil, notre corps ne peut pas fonctionner correctement. Le sommeil est un processus physiologique complexe dans lequel on peut distinguer deux étapes fondamentales alternées :

  • sans mouvements oculaires rapides (NREM) i
  • avec des mouvements oculaires rapides (REM).

Le village sommeil - comment bien prendre soin de son sommeil

La phase NREM, divisée en plusieurs étapes selon la profondeur du aide village sommeil, est plus longue et permet le repos et le renouvellement des énergies. Pendant la phase REM, beaucoup plus active, le cerveau est plus stimulé, c’est-à-dire lorsque les rêves surviennent. Les deux phases du sommeil sont nécessaires pour consolider la mémoire et régénérer la pensée. Chaque cycle de sommeil, d’une durée moyenne d’environ 80 à 120 minutes, comprend à la fois des stades NREM et REM dans des proportions variables. Pour un sommeil complet, nous avons besoin de 4 à 6 cycles de sommeil, en fonction de leur durée et de leurs conditions génétiques.

Sommeil, stress et forme physique

Les problèmes de sommeil sont inextricablement liés au stress, aux troubles de l’humeur, à la dépression et à d’autres maladies mentales. En raison de phases de sommeil trop courtes, voire omises, la sécrétion de neurotransmetteurs et d’hormones de stress est perturbée, ce qui provoque une détérioration de la pensée, de l’irritabilité et d’autres réactions émotionnelles négatives, ainsi qu’une intensification des symptômes mentaux, en particulier en cas de troubles mentaux existants. problèmes de santé.

A l’inverse, des difficultés à s’endormir, à se réveiller la nuit et le matin peuvent être un symptôme précoce de stress inconscient ou encore de troubles de l’humeur, de réactions anxieuses ou de dépression plus graves – les personnes souffrant d’insomnie ont un risque 10 fois plus élevé de développer cette maladie grave.

Dormir chez les sportifs

Un sommeil suffisant est essentiel pour une bonne condition physique et l’obtention de résultats, comme le savent tous les sportifs professionnels. Pratiquement toutes les zones mentionnées ci-dessus affectées par le sommeil sont importantes pour la performance physique et mentale, qui sont tout aussi importantes pour la compétition sportive.

Le manque de sommeil entraîne, entre autres, une détérioration de la coordination motrice, une fatigue plus rapide due à des fonctions métaboliques anormales, un temps de réaction prolongé et souvent un risque accru de blessures, ainsi qu’un temps de repos et de régénération prolongé après l’exercice. Le sommeil est important non seulement pour les sportifs, mais aussi pour tous ceux qui se soucient d’un mode de vie actif, car les effets bénéfiques sur la santé de l’exercice dans un club de fitness ou du jogging récréatif peuvent tout simplement être gênés ou éliminés en raison d’un manque de sommeil.

Les villagesommeil troubles http://villagesommeil.org du sommeil – villagesommeil.org aide village sommeil l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV)

Il existe un certain nombre de types villagesommeil.org de troubles du sommeil, allant de légers à graves, voire potentiellement mortels. Le problème le plus courant est l’insomnie : on estime qu’environ 50 à 70 millions de personnes, http://villagesommeil.org soit un adulte américain sur trois, ont des problèmes de sommeil.

L’insomnie se caractérise par des difficultés à s’endormir et/ou une incapacité à maintenir un sommeil suffisant, par exemple aide village sommeil se réveiller au milieu de la villagesommeil nuit ou le matin et rester éveillé longtemps jusqu’au lever du lit. Il peut y avoir de nombreuses causes à l’insomnie : depuis des réactions temporaires de stress ou d’anxiété, des problèmes mentaux ou des maladies déjà décrits, jusqu’aux symptômes résultant d’autres conditions médicales ou des effets de certains médicaments.

Les troubles du sommeilLes mauvaises habitudes sont également une cause fréquente, comme une exposition excessive à la l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) lumière bleue le soir (écran de smartphone ou d’ordinateur portable), des repas tardifs, la consommation d’alcool ou de café, le manque d’exercice ou des problèmes aussi simples qu’un lieu et des conditions de aide village sommeil non sélectionnés (très élevées). température dans la chambre, lit inconfortable)

Journée du sommeil Le village sommeil De bonnes habitudes https://villagesommeil.org/ pour un sommeil de www.villagesommeil.org qualité village sommeil

La Le village sommeil dernière chose que vous devriez envisager pour traiter l’insomnie est de prendre des somnifères. Les spécialistes (selon l’American Academy of Sleep Medicine) recommandent d’abord de changer vos https://villagesommeil.org/ habitudes, notamment : sur:

  • Régularité – vous devez vous coucher et vous lever à la même heure, que ce soit un jour de semaine, un week-end ou www.villagesommeil.org des vacances. Si vous ne vous endormez pas dans les 20 à 30 minutes, sortez du lit, lisez ou écoutez de la musique calme et relaxante et retournez dans la chambre lorsque vous avez sommeil.
  • Assurer des conditions appropriées – obscurité, village sommeil silence, température fraîche mais agréable dans la chambre, matelas confortable, literie et vêtements de nuit en matériaux naturels.
  • Journée du sommeil Ne pas utiliser d’appareils électroniques et ne pas regarder la télévision – au moins 30 minutes avant de se coucher et jamais dans la chambre. Une autre méthode efficace pour se préparer au aide village sommeil est une courte méditation de dix minutes.
  • Évitez les repas copieux, le café, le thé fort et l’alcool. Vous devriez faire une pause environ 2 à 3 heures avant de vous coucher. Vous pouvez manger une collation légère lorsque vous vous réveillez affamé.
  • Assurer une quantité appropriée d’exercice physique sain pendant la journée – mais sans oublier de ne pas faire d’exercice tard ou juste avant de se coucher.