Vivre avec une maladie chronique premiere permanence ica a la cite de la sante

0
  • L’important changement démographique observé au cours des dernières décennies a entraîné une modification des besoins de santé de la population.
  • En particulier, l’augmentation de l’espérance de vie moyenne a conduit à une exposition croissante de la population aux maladies chroniques dégénératives et invalidantes.

Néanmoins, dans la description de l’état de santé de la population, il est essentiel de considérer l’impact des pathologies aiguës à forte létalité telles que les événements coronariens et cérébrovasculaires, qui peuvent entraîner des incapacités progressives.

Par conséquent la disponibilité d’outils permettant de mesurer rapidement

Et de manière fiable la variabilité géographique et l’évolution temporelle de la prévalence des maladies chroniques et de l’incidence des maladies aiguës dans la population, à la fois pour évaluer leur état de santé et fournir des informations utiles pour la santé Planification.

GoodTherapy | Improving Treatment for Chronic Illness with Integrative  Health CareDe plus, l’identification des sujets touchés par une pathologie dans la population d’un territoire, ainsi que la disponibilité de toutes les informations de santé et personnelles, peuvent permettre la promotion et l’évaluation de la qualité des processus de soins.

Les mesures d’occurrence rapportées dans l’analyse proviennent de l’intégration de divers systèmes d’information sur la santé tels que : les admissions hospitalières, les prescriptions pharmaceutiques, les exemptions de tickets pour pathologie, le registre nominatif des causes de décès.

En outre, les registres administratifs ont été utilisés comme base de population dans certains cas (registre des patients de la région du Latium, registre de la municipalité de Rome), dans d’autres élaborations d’estimations.

ISTAT

UAB launches research collaboration to reduce disparities in chronic  diseases in the Deep South - News | UABEn ce qui concerne les maladies chroniques, la prévalence du diabète sucré et de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) a été estimée pour l’ASL et le district sanitaire du Latium.

Les patients atteints de pathologie ont été identifiés en intégrant les données de différents systèmes d’information sur la santé (admissions hospitalières, prescriptions de médicaments, exemptions de tickets de pathologie) et en utilisant deux approches différentes pour développer la définition de cas.

  • Un algorithme “a priori” a été utilisé pour le diabète, c’est-à-dire qu’il utilise une définition de cas tirée des expériences rapportées dans la littérature et des connaissances développées au
  • Département d’épidémiologie du NHS régional pour identifier les sujets présentant une pathologie dans les archives individuelles Région du Latium (DEP) sur le sujet.

En revanche, pour la mesure de la prévalence de la bronchopneumopathie chronique obstructive

l’approche précédente s’accompagnait de l’utilisation d’un algorithme de définition de cas « a posteriori », c’est-à-dire basé sur l’analyse de la performance de soins d’un groupe de patients avec cliniquement constaté.

La population étudiée a été, dans les deux cas, obtenue à partir des archives de patients de la région du Latium.

How Your Primary Care Physician Can Help Manage Your Chronic Disease |  University HospitalsEn ce qui concerne les événements aigus, une estimation de l’incidence des événements coronariens et des accidents vasculaires cérébraux a été réalisée pour l’ASL et le district sanitaire du.

Latium à l’aide d’un algorithme basé sur la présence d’une liste de codes nosologiques, spécifiques à chaque source de données utilisée ( hospitalisations, données du Registre Nominatif des Causes de Décès), issues des expériences rapportées dans la littérature et précédemment exploitées dans les études publiées sur le sujet à la DEP. Un traitement de la population résidente ISTAT a été utilisé comme dénominateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici